Catz Spirits - Forum de la Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catz Spirits - Forum de la Guerre des Clans

Forum RPG basé sur l'oeuvre d'Erin Hunter: La Guerre des Clans
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Préparation du Gîte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poussière d'Ébène
Ruisseau
Poussière d'Ébène


Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 27

Informations sur le Félin
Rang: Guérisseuse
Principale Qualité: Intelligente
Principal Défaut: Blessante

Préparation du Gîte Empty
MessageSujet: Préparation du Gîte   Préparation du Gîte EmptyLun 12 Avr - 15:39

Poussière d'Ébène rentra dans sa tanière. Elle rangea les plantes qu'elle avait trouvé le matin même. L'odeur mélangée des herbes lui faisait tourner la tête. Elle finit sa tache et se coucha sur le sol frais de son gîte. Elle cligna des yeux avant de se relever d'un bond. La guérisseuse prit quelques plantes qu'elle mâcha et qu'elle mélangea. Elle répéta le geste plusieurs fois et sortit sur le camp. Elle respira bruyamment en regardant autour d'elle. Ses yeux se voilèrent en avisant la pouponnière mais elle ne bougea pas. Le vent qui passait sous sa fourrure la faisait frissonner mais elle appréciait. Elle rentra dans sa tanière et se coucha au sol, écoutant les bruit alentours et attendant que le Clan ai besoin d'elle. *C'est une belle journée pour le Clan de la Rivière, pensa-t-elle*

[Qui continue ? Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Esprit
Ruisseau



Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 28
Clan : Rivière

Informations sur le Félin
Rang: Apprenti
Principale Qualité: Intelligent
Principal Défaut: Susceptible

Préparation du Gîte Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Gîte   Préparation du Gîte EmptyLun 12 Avr - 16:58

[Mon chat peut t'aider à t'installer dans ton gite ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'Ébène
Ruisseau
Poussière d'Ébène


Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 27

Informations sur le Félin
Rang: Guérisseuse
Principale Qualité: Intelligente
Principal Défaut: Blessante

Préparation du Gîte Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Gîte   Préparation du Gîte EmptyLun 12 Avr - 17:21

[Bien sur ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Esprit
Ruisseau



Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 28
Clan : Rivière

Informations sur le Félin
Rang: Apprenti
Principale Qualité: Intelligent
Principal Défaut: Susceptible

Préparation du Gîte Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Gîte   Préparation du Gîte EmptyLun 12 Avr - 19:24

Nuage d'Esprit était en colère. Il ne savait même pas chasser et son mentor lui demandait d'aider la guérisseuse à installer son gite suite à l'inondation l'hiver dernier. Il réfléchissait, encore somnolant dans la tanière des apprentis. Le soleil se levait, et Nuage d'Esprit sortit, tout en baillant de la tanière. Il se déplaça tranquillement jusqu'à la réserve de nourriture. La il entama un poisson, tout en ce demandant ce que la guérisseuse allez lui demander de faire. Il n'avait aucune connaissance sur les plantes et sur les remèdes.

A tout les coup, son travail serait le même que s'il s'occupait des anciens : il devra remplacer les litières et apporter la nourriture aux patients. Un travail ingrat, sans aucune reconnaissance, ce qui agaçait profondément Nuage d'Esprit. Il aurait préféré passer son temps à apprendre à se battre et à chasser. Mais les travaux ingrats revenaient aux apprentis. Il rentra dans le gîte, il était surpris par tant de changement. L'organisation du gîte était totalement différente depuis la mort de l'ancien guérisseur décédé peut après sa convalescence : quand Nuage d'Esprit eu un accident avec un monstre, il avait passé une lune dans l'antre avant de pouvoir sortir. Il ne connaissait Poussière d'Ébène que de nom. Il la chercha dans la hutte, Il aperçut alors une chatte au pelage noir en train de dormir. *C'est surement Poussière d'Ébène.*pensa t-il. La secouant légèrement pour la réveiller, il demanda, quand la guérisseuse ouvrit les yeux :

-Je suis Nuage d'Esprit, un apprenti. Mon mentor m'envoie pour vous aider à vous installer dans le gîte.

[Et voila le travail !]
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'Ébène
Ruisseau
Poussière d'Ébène


Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 27

Informations sur le Félin
Rang: Guérisseuse
Principale Qualité: Intelligente
Principal Défaut: Blessante

Préparation du Gîte Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Gîte   Préparation du Gîte EmptyLun 12 Avr - 20:25

[C'est sublime dis moi ! ^^]

Poussière d'Ébène se réveilla. Elle ouvrit les yeux. Un jeune chat au pelage gris foncé se trouvait devant elle.
-"Je suis Nuage d'Esprit, un apprenti. Mon mentor m'envoie pour vous aider à vous installer dans le gîte.
- Ha. Te voilà. Je ne t'attendais pas si tôt."

La chatte se releva et s'étira. Elle s'assit, observant l'apprenti. Elle se retourna vers les plantes qu'elle devait finir de classer. Elle remua les moustaches, amusée avant de replonger son regard dans celui de Nuage d'Esprit. Elle jeta un oeil a la patte du futur guerrier et miaula :
"On m'a dit que tu étais déjà venu ici. Bien. Regarde cette plante. C'est du pavot. On préleve les graines et on les utilise ensuite pour calmer la douleur. On enleve les graines comme ça et on les pose ici. Cette plante, c'est de la bourrache. On utilise les feuilles pour traiter la fièvre et on les range ici..."
Elle surveillait du coin de l'œil l'apprenti. Elle prenait le temps de bien lui montrer les gestes.
"Nuage d'Esprit, cite moi les deux plantes que je t'ai enseignée et essaye de les ranger. Dis moi aussi leurs propriétés. Ces connaissances ne seront que bonnes pour toi."
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Esprit
Ruisseau



Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 28
Clan : Rivière

Informations sur le Félin
Rang: Apprenti
Principale Qualité: Intelligent
Principal Défaut: Susceptible

Préparation du Gîte Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Gîte   Préparation du Gîte EmptyMar 13 Avr - 3:53

-Hum, voyons voir. déclara Nuage d'Esprit tout en rangeant des graines. Ce que je tiens ce sont des graines de pavot, je crois que ces graines calment la douleur. Quand à la deuxième je ne me rappelle plus de son nom. Mais je me rappelle vaguement de son effet, un de mes frères avait souffert de fièvre et on lui avait donné les feuilles de cette plante. Donc la deuxième plante soigne la fièvre ?

Nuage d'Esprit prélevait les graines de pavot et les rangeait, tout en réfléchissant, il avait commit une erreur, il ne se rappelait plus du nom de la deuxième plante. Cela le frustrait : il ne supportait pas de s'être trompé.

Après avoir fini de ranger les graines de pavot, il rangea méticuleusement les feuilles de bourrache. Ensuite, à la demande de son mentor il du s'absenter un court moment... Pour changer les litières des anciens. Nuage d'Esprit avait du mal car il était seul et il dut changer lui même toutes les litières se qui l'agaça profondément. La besogne achevée, il dut ensuite manger, avec tout les autres apprentis qui partageaient leurs impressions sur l'entrainement qu'ils avaient suivis. Dégouté du fait qu'ils apprenaient à chasser alors que Nuage d'Esprit devait remplacer des litières et ranger des plantes, il partit faire un tour près de la rivière tout en finissant son repas et retourna voir la guérisseuse. Arrivant dans le gite il demanda :

-Me voila je suis de retour, en quoi puis-je t'aider maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'Ébène
Ruisseau
Poussière d'Ébène


Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 27

Informations sur le Félin
Rang: Guérisseuse
Principale Qualité: Intelligente
Principal Défaut: Blessante

Préparation du Gîte Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Gîte   Préparation du Gîte EmptyMar 13 Avr - 11:42

Poussière d'Ébène venait de finir de manger. L'apprenti arriva et lui demanda :
"-Me voila je suis de retour, en quoi puis-je t'aider maintenant ?
- Tu n'as pas l'air bien, Nuage d'Esprit. Que c'est il passé ?
"
Elle fouilla dans ses plantes et en ressortir une tige parsemée de petites feuilles qui dégageait une odeur forte. Elle la posa devant le mâle.
"Mange, lui souffla-t-elle. C'est du thym. Et raconte moi ce qu'il c'est passé."
Elle gratta le sol quelques secondes avant de se coucher. Elle adorait se coucher sur de la terre fraiche et humide. La guérisseuse miaula de contentement et regarda le jeune chat. Il est bien bâti. Seul sa patte pourrait l'empêcher d'être un guerrier parfait. Elle regarda discrètement les plantes rangées par Nuage d'Esprit. Même un apprenti guérisseur n'aurait pas fait mieux ! Le travail était parfait et soigné. *Il aurait fait un excellent guérisseur ! pensa-t-elle. J'en parlerais a son mentor. Il doit devenir guerrier mais il a le droit de savoir."
Elle fut alors frappé des yeux de Nuage d'Esprit. Ses yeux...Ils reflétaient quelque chose...Mais quoi ? Poussière d'Ébène décida d'en parler a l'apprenti.
"Dis moi, Nuage d'Esprit. Tu en veux a quelqu'un. Pourquoi ? Tu sais, nous avons tous du changer les litières. Même notre Chef. Je voulais te demander...As tu déjà rêvé de quelque chose qui s'est produit peut après ? Ou de quelque chose d'étrange ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Esprit
Ruisseau



Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 28
Clan : Rivière

Informations sur le Félin
Rang: Apprenti
Principale Qualité: Intelligent
Principal Défaut: Susceptible

Préparation du Gîte Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Gîte   Préparation du Gîte EmptyLun 19 Avr - 22:23

"Dis moi, Nuage d'Esprit. Tu en veux a quelqu'un. Pourquoi ? Tu sais, nous avons tous du changer les litières. Même notre Chef. Je voulais te demander...As tu déjà rêvé de quelque chose qui s'est produit peut après ? Ou de quelque chose d'étrange ?"

- Les litières n'ont strictement rien à voir ! C'est pas le fait de changer des feuilles qui me rend en colère !
Et puis pourquoi à chaque fois que je ressens une frustration, il faut que l'on parle de mon père ou de mon accident ?!
Hurlait, plein de colère l'apprenti.

Nuage d'Esprit regrettait ses paroles. Il avait été brusque avec quelqu'un de compréhensif, en plus il avait tort. L'apprenti pensait souvent à ce qui s'était passé, il ne comprenait toujours pas ce qu'il avait vu. Le félin fut frustré,il allait parler d'un moment difficile de sa vie. Il ne voulait pas en parler, il n'aurait jamais voulut en parler. Il se décidait à parler, et à dévoiler quelque chose qu'il n'avait jamais avoué. Il tremblait, et il commença à parler tout en hésitant :

-Voila, j'ai bien vécu quelque chose d'étrange. Quand j'ai été en age de comprendre... On m'a expliqué que mon père avait été chassé du clan. J'étais bien trop jeune et j'ai crut que les chats du clan avait tuer mon père. Je ne pouvais plus imaginer vivre sans mon père, et j'ai voulut... Mettre fin à mes jours. J'ai donc décidé de me faire tuer par un monstre tout simplement. Au moment ou le monstre fonçait sur moi, j'ai eut une sensation étrange, j'ai vu le dôme enveloppant le monde, avec des chats, j'ai continué mon chemin jus-qu'une route illuminé par un astre avec d'autres guerriers. Puis, j'ai vu errer les traitres et enfin, j'ai vu un arc. Partout ou je passais, je voyais des chats... Puis, je me suis retrouvé au chemin du tonnerre et la, Le monstre rugissait, et pourtant je ne suis pas mort. Il à fait un détour et m'a simplement frappé à la patte...
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'Ébène
Ruisseau
Poussière d'Ébène


Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 27

Informations sur le Félin
Rang: Guérisseuse
Principale Qualité: Intelligente
Principal Défaut: Blessante

Préparation du Gîte Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Gîte   Préparation du Gîte EmptyLun 19 Avr - 22:45

Poussière d'Ébène sursauta en entendant le jeune chat hurler. Elle essaya de réfléchir rapidement aux mots qui pourraient apaiser l'apprenti. Mais au moment où elle s'apprêtait a parler, Nuage d'Esprit la devança.
" -Voila, j'ai bien vécu quelque chose d'étrange. Quand j'ai été en age de comprendre... On m'a expliqué que mon père avait été chassé du clan. J'étais bien trop jeune et j'ai crut que les chats du clan avait tuer mon père. Je ne pouvais plus imaginer vivre sans mon père, et j'ai voulut... Mettre fin à mes jours. J'ai donc décidé de me faire tuer par un monstre tout simplement. Au moment ou le monstre fonçait sur moi, j'ai eut une sensation étrange, j'ai vu le dôme enveloppant le monde, avec des chats, j'ai continué mon chemin jus-qu'une route illuminé par un astre avec d'autres guerriers. Puis, j'ai vu errer les traitres et enfin, j'ai vu un arc. Partout ou je passais, je voyais des chats... Puis, je me suis retrouvé au chemin du tonnerre et la, Le monstre rugissait, et pourtant je ne suis pas mort. Il à fait un détour et m'a simplement frappé à la patte..."
La guérisseuse l'écouta parler, comprenant qu'il n'en avait jamais dit autant. Elle s'approcha de lui avec grâce et frotta son museau au sien. Elle s'assit devant lui, et chuchota d'un ton réconfortant :
"Nuage d'Esprit, tu as vu le Clan des Etoiles. Il t'a sauvé. En étant guérisseuse, je ne peux pas te dire que tu seras inutile en tant que guerrier. Non. Au contraire. Tu deviendra très fort, je pense. Ce qui est étrange, c'est que tu n'ai pas voulu devenir guérisseur. Tu aurais été excellent. Mais tu as fait ton choix, et sois en fier."
La chatte fit signe au futur guerrier de la suivre au fond de son gîte. Elle s'assit et d'un mouvement de queue, lui ordonna de faire de même. Il faisait frais. La terre était humide. Poussière d'Ébène ronronna. Elle fixa intensément Nuage d'Esprit.
"Veux tu parler d'autre chose ? Personne ne viendra nous déranger. Si tu as besoin d'être écouter, je suis là. Les guérisseurs sont aussi fait pour ça."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation du Gîte Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Gîte   Préparation du Gîte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du Gîte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catz Spirits - Forum de la Guerre des Clans :: Clan de la Rivière :: Camp de la Rivière :: Le Gîte du Guérisseur-
Sauter vers: