Catz Spirits - Forum de la Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catz Spirits - Forum de la Guerre des Clans

Forum RPG basé sur l'oeuvre d'Erin Hunter: La Guerre des Clans
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 » Guide des Apprentis.

Aller en bas 
AuteurMessage
Promesse d'Or
Modérateur
Promesse d'Or


Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 27
Clan : Vent

Informations sur le Félin
Rang:
Principale Qualité:
Principal Défaut:

» Guide des Apprentis. Empty
MessageSujet: » Guide des Apprentis.   » Guide des Apprentis. EmptyDim 28 Fév - 3:12

Guide des Apprentis

    Les apprentis ont au moins 6 mois. Ils n'ont pas encore la taille adulte, ni la force de celui ci. Ils sortent tout juste de la pouponnière et ne savent même pas grimper à un arbre. Leur poil est parfois encore duveteux, comme celui des petits. Ils auront au moins 6 lunes d'apprentissage avant de passer guerrier. L'âge d'un apprenti correspond à l'âge d'un adolescent humain.

      I - Comment devenir Apprenti ?

    Si ton personnage est encore petit, vas le faire baptiser. Pour cela, envoie un Mp au Chef de ton Clan. Une fois cela fait, il te suffit de guetter le prochain sujet de baptême au promontoire de ton Clan ! Rappelles toi, ton petit doit avoir fait au moins 15 RPG et doit avoir 6 lunes minimum !
    Si tu viens d'arriver, tu peux créer ton personnage et le mettre directement apprenti. Tu peux aussi aller voir dans Présentation > Personnage pré-créé, pour voir s'il n'y a pas un apprenti qui attend d'être joué. Si c'est le cas, poste une réponse sur le sujet concerné pour pouvoir jouer l'apprenti. N'oublies pas de faire sa présentation !

      II - Comment choisir un mentor ?

    Tu n'es pas obligé de choisir ton mentor, cependant, tu es obligé d'en avoir un ! Si ton personnage est petit et que tu veux le faire baptiser, il suffit au passage de préciser le nom de ton futur mentor. N'oublies pas de te mettre d'accord avec lui ! Si tu viens d'arriver, tu dois faire la présentation de ton personnage. Ensuite, tu vas dans Recherche, et tu regarde les sujet. Si un mentor cherche un apprenti dans ton Clan, alors n'hésites pas à lui répondre. S'il n'y a pas de sujet qui te concerne, alors crées-en un.

      III - Mon rôle dans le Clan ?

    L'apprenti a beaucoup plus de tâches que le chaton ! Tout d'abord, il doit suivre son entraînement quotidien avec son mentor. Cela ne veut pas dire que tu dois faire un RP d'entraînement tous les jours ! Deux ou trois suffisent. L'apprenti est chargé d'apporter du gibier aux anciens, et parfois, s'ils ont fait une bêtise, ils peuvent être contraints de devoir retirer les tiques de ceux ci. Les apprentis peuvent aussi être choisis pour participer aux Assemblées. Rappelle-toi : Ce n'est pas toi qui es puni, mais ton chat, et tu es le marionnettiste, c'est toi qui décide des actions de ton personnage, s'il n'est pas sage, cela ne veut pas dire que toi, tu ne l'es pas !

      IV - Thèmes de RP avec l'apprenti.

    Votre mentor créera un sujet d'entraînement sur un Territoire de ton Clan. Vous pouvez aussi faire rencontrer à votre apprenti l'âme sœur, ou un ami, que vous aurez choisit en postant dans la partie Recherche ! Il peut aussi s'occuper des anciens, ou encore explorer la forêt ! Et enfin, l'apprenti peut aussi répondre au sujet d'Assemblée du mois, qui est un sujet libre de réponses. Mais tout ça, ce sont des propositions pour un apprenti exemplaire, et, comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas parce que ton apprenti doit respecter le Code du Guerrier que tu dois le lui faire respecter. C'est toi qui le dirige, et tu fais ce que tu veux avec lui ! Fais-le aller où tu veux, et laisse libre court à ton imagination !
    > Si ton mentor ne crée pas de sujet d'entraînement ou n'y répond pas, n'hésites pas à le contacter par MP, et s'il n'y a toujours pas de réponse, contactes le chef de ton Clan, un modérateur, ou un administrateur.

      V - Passer au niveau supérieur ?

    Le niveau supérieur est celui de guerrier. Il faut que tu ai fait au moins 15 RP avec ton apprenti, comme pour les petits. Rappelles toi, nous voulons 5 belles lignes complètes, et un beau RP sans faute bien formulé ! Une fois ces 15 réponses faites, rappelles toi aussi que ton personnage doit être apprenti depuis 6 lunes (son âge sera donc de 12 lunes) pour pouvoir devenir guerrier. Si toutes ces règles sont respectées, tu peux contacter le Chef de ton Clan au sujet de ton passage au niveau supérieur. Puis, tu attends le prochain baptême au Promontoire de ton Clan.

    Infos utiles :
    RPG = Role Playing Game.
    RP = Sujet de RPG dans lequel tu joues ton personnage.
    MP = Message Privé
    Un apprenti doit obligatoirement avoir "Nuage" dans son nom.
    Idée reçue /!\ le mot 'apprenti' ne prend pas de T (apprentit) !
Revenir en haut Aller en bas
 
» Guide des Apprentis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» » Guide de la Reine.
» » Guide du Guerrier.
» » Guide du Petit.
» » Guide du Chef.
» » Guide du Lieutenant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catz Spirits - Forum de la Guerre des Clans :: Préliminaires :: Catz Spirits :: Guides-
Sauter vers: