Catz Spirits - Forum de la Guerre des Clans

Forum RPG basé sur l'oeuvre d'Erin Hunter: La Guerre des Clans
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 » Guide du Chef.

Aller en bas 
AuteurMessage
Promesse d'Or
Modérateur
Promesse d'Or

Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 23
Clan : Vent

Informations sur le Félin
Rang:
Principale Qualité:
Principal Défaut:

» Guide du Chef. Empty
MessageSujet: » Guide du Chef.   » Guide du Chef. EmptyDim 28 Fév - 2:27

Guide du Chef

    Le chef est le meneur du Clan, c'est sur lui que tous les félins de celui ci repose. Sur ses épaules pèsent les lourdes tâches à accomplir, les baptêmes, les plannings de chasse et de patrouille... Du haut du promontoire, il nomme chaque apprenti et chaque guerrier, et leur donne des ordres. Ses neufs vies que le Clan des Étoiles lui a donné l'empêchent de partir trop tôt et le protège des dangers de la forêt.

      I - Comment devenir chef ?

    Si tu es guerrier, il faut d'abord que tu sois choisis lieutenant, et pour cela il faut que patientes. Si tu es lieutenant, tu dois attendre que le chef actuel ai finit ses 4 mois de règne, car en effet, un chef ne reste pas chef plus de 4 mois, il doit impérativement perdre sa neuvième vie avant. Le lieutenant devient donc chef à sa place le jour de sa mort ou de la fin de son règne. Le chef étant mort peut s'il veut renaître ou bien disparaître à tout jamais. Quant au nouveau chef, il doit impérativement aller à la pierre de lune pour recevoir ses neuf vies et parler avec le Clan des Étoiles. Une fois cela fait, il est officiellement responsable de son Clan quoi qu'il arrive. Il est strictement interdit de créer un personnage et de se présenter en le nommant directement chef ! Un chef est logiquement un membre ancien (pas un chat de rang Ancien, je parle d'un membre pas d'un perso ) et habitué qui RP bien ! Petit rappel : Le nom d'un chef de Clan comporte obligatoirement le nom 'Étoile'.

      II - Mon rôle dans le Clan

    Le chef a le devoir de diriger son Clan. Mais toi aussi, tu peux diriger ton chef comme tu le veux, pour cela rien de plus simple, il te suffit de RPG ! Le chef doit normalement choisir son lieutenant, et ce dès sa nomination. Il doit aussi aller à la pierre de lune pour recevoir ses neuf vies, et pour cela il peut être escorté par autant de chats qu'il le souhaite. Pour atteindre la pierre de lune, il lui faudra passer par les territoires du Clan du Vent, et celui ci n'a pas le droit de l'en empêcher. Une fois son pèlerinage terminé, il doit guider son Clan, créer les plannings des missions de chasse et des patrouilles, et lors des combats, il doit bien sur être là. Le chef nomme aussi les chats qui iront aux Assemblées, et il doit bien sur y être présent. Il peut donner des ordres autant qu'il le veut aux membres de son Clan et à son lieutenant. Il doit aussi faire les baptêmes des apprentis et des guerriers.
    Mais tu peux très bien décider de faire un chef fou, ou pourrit qui ne comprend rien, ou encore idiot, voir méchant et cruel ! Tu es libre de faire ce que tu veux de ton personnage !

      III - Thèmes de RP avec le Chef.

    Le chef peut chasser s'il le veut, patrouiller ou encore se battre. Le chef mâle peut être père, mais si le chef est une femelle, elle n'a pas le droit d'être mère. Une fois de plus, tu peux très bien décider de lui faire enfreindre le code du guerrier et de la faire tomber enceinte ! Le chef doit participer aux Assemblées et doit nommer les apprentis et les guerriers. Il doit protéger son Clan coûte que coûte et peut donner des ordres à qui il veut dans son Clan. Je te le redis, tu peux aussi bien avoir un chef cruel et nul qu'un chef sadique ou idiot... Tu es liiibre !

      IV - Comment se déroulent les baptêmes et les Assemblées ?

    Le membre qui joue un chef doit, avant de créer le sujet de baptême, aller voir dans la partie 'Présentation > Passage au Niveau Supérieur' et regarder qui veut passer apprenti ou guerrier. Le chef peut lui même être mentor et entraîner un apprenti. Normalement, le chef fait prêter serment au nouvel élu. Voici un exemple de baptême :
    "Nuage de Praline, ta perspicacité et ton mentor ont fait de toi une chatte redoutable, et il est à présent temps pour toi de devenir guerrière. J'en appelle au Clan des Étoiles pour qu'ils se penchent sur cette apprentie courageuse qui est apte à devenir guerrière. Nuage de Praline, promets-tu de te battre pour ton Clan et de défendre celui ci, même au péril de ta vie ?
    -Oui.
    -Alors maintenant, Nuage de Praline, tu te nommeras Cœur de Praline. Que ton courage t'emmène loin !"
    Quant aux Assemblées, il vous suffira de répondre au sujet de l'Assemblée qui se trouve aux Quatre Chênes. Si celui ci n'est pas encore créé, alors n'hésites pas à t'en charger ! Il te suffira de suivre le cours du RP et d'appeler tous les chats au moment venu pour faire ton discours de chef. Ce discours résume les problèmes rencontrés dans ton Clan, nomme les chats baptisés...il faut parler de son Clan pour en informer la situation aux autres.

      V - Passage au niveau supérieur.

    Le chef est le plus haut niveau qu'un chat peut atteindre ! Ensuite, au bout des 4 mois règlementaires du chef, celui-ci peut mourir et rejoindre le Clan des Étoiles, ou très bien rejoindre les anciens.

    Infos utiles :
    RPG = Role Playing Game.
    RP = Sujet de RPG dans lequel tu joues ton personnage.
    1 chef = 4 mois
    Le chef doit obligatoirement avoir "Étoile" dans son nom.
Revenir en haut Aller en bas
 
» Guide du Chef.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catz Spirits - Forum de la Guerre des Clans :: Préliminaires :: Catz Spirits :: Guides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser