Catz Spirits - Forum de la Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catz Spirits - Forum de la Guerre des Clans

Forum RPG basé sur l'oeuvre d'Erin Hunter: La Guerre des Clans
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jeu d'écriture - Revolver, Colt ou Beretta?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cheshire
Dieu
Cheshire


Messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2010

Informations sur le Félin
Rang: Chef Sanguinaire
Principale Qualité: Agréable
Principal Défaut: Indigne de confiance

Jeu d'écriture - Revolver, Colt ou Beretta? Empty
MessageSujet: Jeu d'écriture - Revolver, Colt ou Beretta?   Jeu d'écriture - Revolver, Colt ou Beretta? EmptyLun 12 Avr - 19:48

    Bonjour!

    Ca vous dit d'essayer un jeu de mon invention immediate? Les règles sont simples:
    • Je commence, j'écris trois à cinq lignes.
    • Le suivant fait de même en continuant l'histoire ainsi commencée (et la phrase si pas finie)
    • Et le suivant du suivant de même
    • Et le suivant du suivant du suivant...
    • etc...
    Alors je commence avec trois options (le premier aura plus de choix =D):
    • Une jeune fille. Une maison. Un revolver. Tous les trois autour d'un petit feu, échangeaient leurs blagues stupides, leurs experiences hors du commun et le paquet de marshmallow quand un orage éclatat, projettant pluie et vent! Aussitôt, le revolver, un peu pervers, roula sur son barillet pour se cacher sous la jupe de la jeune fille qui, elle, douée de raison, courut s'abriter dans la maison. La maison, cachée sous l'orage,...
    • Marco n'était pas un chat comme les autres. Un costard, une clope au bec et un beretta 92 sous l'aisselle marquait clairement son appartenance au clan des Malvagio. Sous la lourde pluie, lourde nuit, il guettait l'arrivée d'Antonio. Cinq minutes. Quinze. Trente. L'héro* n'a pas à être en retard.
    • Il était une fois Marie, une gentille petite fille qui aimait jouer avec les plantes. Ainsi, comme tous les matin, la jolie petite Marie, dans son élégante petite robe, alla cueillir des fleurs pour Maman. Mais Aujourd'hui, Marie avait bien l'intention de lui offrir une fleur exceptionnelle car c'était l'anniversaire de Maman! Après une petite marche sous le soleil, Marie aperçu un objet metallique sur le chemin: un Colt M1911, 11.25 millimètre, 1.049 killogramme à vide, 1.274 chargé... Il pesait 1.274 killograme: sept balles.
    Bien sûr, peut-être que le second souhaitera plutôt partir sur un autre sujet que le premier: c'est possible. Indiquer juste le titre (Revolver, Colt ou Beretta) et le numéro au début de votre partie.

    Dernière règle, jamais écrire deux fois de suite sur le même histoire, ok? C'est parti!

    *héro: on parle donc de l'héroine, la drogue
    Non, je ne suis pas un maniaque des armes. Tirez pas de conclusion hative!
Revenir en haut Aller en bas
Rêve d'Hadès
PénombreRêve d'Hadès


Messages : 52
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 26
Clan : Ombre

Informations sur le Félin
Rang: Guerrière
Principale Qualité: Excellente combattante archarnée et décidée
Principal Défaut: Ambitieuse et quelques fois un peu égoïste (quelques fois, hein //SBAFF//)

Jeu d'écriture - Revolver, Colt ou Beretta? Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'écriture - Revolver, Colt ou Beretta?   Jeu d'écriture - Revolver, Colt ou Beretta? EmptyMar 13 Avr - 17:24

Je choisis l'histoire du Colt :

Marie s'approcha, qu'était cet engin ? Elle le ramassa, l'examina sous toutes ses coutures. Il était lourd, pour la petite frêle Marie. Qu'allait-elle faire de cette objet ?
Elle entendit des pas sur le gravier du chemin qui menait aux "jardins pleins de fleurs".
Elle se retourna : personne. Pourtant, elle avait bien entendu ! Elle était bien trop jeune pour réaliser.
Alors elle déposa le Colt à terre et continua sa cueuillette, contournant un vieil arbre au tronc épais.
Derrière elle, un nouveau bruit : plus métallique, plus effrayant...
Elle fit volte-face, réellement affolée, sur son cou coulant déjà une sueur froide, ses mains agitées de furieux tremblement : parce qu'un homme, grand et mince, beau certes, blond, aux yeux verts, ce genre d'yeux dont on ne connait la profondeur. Cet homme là se tenait, adossait à l'arbre, jouant avec l'arme, la faisant tourner entre ses doigts, et sans même regarder la fillette, il la salua par son prénom :
-Bonjour Marie.
La petite fille poussa un cri. Qui était cet homme, qui l'appelait par son prénom, alors qu'elle ne le connaissait pas ?


(c'est ça qu'il faut faire ? O.o)


Dernière édition par Rêve d'Hadès le Mer 14 Avr - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
Dieu
Cheshire


Messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2010

Informations sur le Félin
Rang: Chef Sanguinaire
Principale Qualité: Agréable
Principal Défaut: Indigne de confiance

Jeu d'écriture - Revolver, Colt ou Beretta? Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'écriture - Revolver, Colt ou Beretta?   Jeu d'écriture - Revolver, Colt ou Beretta? EmptyMar 13 Avr - 22:23

Presque... Mais tu dois te contenter de 3 à 5 lignes. Enfin, c'est pas grave, n'importe qui peut à présent continuer et respecter la règle...

Un petit détail, un Colt M1911 est un pistolet, pas un revolver. La différence? Le revolver a un barillet qui tourne, le pistolet un chargeur dans la crosse. Le type ne peut donc pas jouer comme ça ^^'... Pour information, le Beretta 92 est aussi un revolver

On attend donc que quelqu'un réponde =D
Revenir en haut Aller en bas
Rêve d'Hadès
PénombreRêve d'Hadès


Messages : 52
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 26
Clan : Ombre

Informations sur le Félin
Rang: Guerrière
Principale Qualité: Excellente combattante archarnée et décidée
Principal Défaut: Ambitieuse et quelques fois un peu égoïste (quelques fois, hein //SBAFF//)

Jeu d'écriture - Revolver, Colt ou Beretta? Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'écriture - Revolver, Colt ou Beretta?   Jeu d'écriture - Revolver, Colt ou Beretta? EmptyMer 14 Avr - 14:20

arggh, j'édite =/ (je m'y connais pas trop en armes //SBAFF// XD)
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Fantôme
FondateurÉtoile Fantôme


Messages : 47
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Clan : Ombre

Informations sur le Félin
Rang: Chef Tyrannique
Principale Qualité: Flatteur
Principal Défaut: Haïssable

Jeu d'écriture - Revolver, Colt ou Beretta? Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'écriture - Revolver, Colt ou Beretta?   Jeu d'écriture - Revolver, Colt ou Beretta? EmptyMer 14 Avr - 18:44


    L'homme continuait à faire des moulinets avec l'arme, et, toujours avec le même air nonchalant, tira sans prévenir sur Marie.
    La pauvre petite, n'eut même pas le temps d'avoir peur, elle sentit néanmoins la balle frôler son oreille gauche, puis entendit le bruit distinctif d'une personne qui s'écroule au sol. Elle se retourna, puis contempla, sous le choc, le corps d'un homme tout de noir vêtu étendu dans l'herbe teintée de rouge. Le jeune homme aux yeux vert jeta le pistolet à la crosse couverte d'encoches à ses pied, puis s'éloigna tout en murmurant :

    - Marie, s'il te plaît ne dit pas à ta mère que sa propre arme a donné la mort sans que ce soit de sa main, elle m'en voudrait jusqu'à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://catz-spirits.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Jeu d'écriture - Revolver, Colt ou Beretta? Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'écriture - Revolver, Colt ou Beretta?   Jeu d'écriture - Revolver, Colt ou Beretta? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu d'écriture - Revolver, Colt ou Beretta?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catz Spirits - Forum de la Guerre des Clans :: Hors Rp :: Jeux-
Sauter vers: