Catz Spirits - Forum de la Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catz Spirits - Forum de la Guerre des Clans

Forum RPG basé sur l'oeuvre d'Erin Hunter: La Guerre des Clans
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rêve d'Hadès
PénombreRêve d'Hadès


Messages : 52
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 26
Clan : Ombre

Informations sur le Félin
Rang: Guerrière
Principale Qualité: Excellente combattante archarnée et décidée
Principal Défaut: Ambitieuse et quelques fois un peu égoïste (quelques fois, hein //SBAFF//)

Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph] Empty
MessageSujet: Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph]   Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph] EmptySam 10 Avr - 15:30

Hey, la populasse drunken

voilà, je cherche des partenaires pour grapher ! (moi je graphes avec Photoshop Element 5)

voici quelques de mes exemples :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:



J'attends avec impatience vos réponses =)

(P.S. : si vous acceptez de grapher avec moi, vous vous engagez à supporter une tarée)

Ce qui veulent bien, merci de me donner au moins deux exemples drunken


_Hadès_
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
Dieu
Cheshire


Messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2010

Informations sur le Félin
Rang: Chef Sanguinaire
Principale Qualité: Agréable
Principal Défaut: Indigne de confiance

Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph] Empty
MessageSujet: Re: Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph]   Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph] EmptySam 10 Avr - 15:44

  • Partenaire pour grapher, je sais pas, mais je peux te déjà te conseiller de passer sous GIMP. Je travaille personnelement sur Adobe CS4, mais si tu ne veux pas investir une fortune dans un logiciel professionel (ou chercher un crack), GIMP est la meilleure solution que je connaisse. Photoshop Element est bien, mais trop limité. GIMP est plutôt simple d'utilisation et suffisement puissant pour que tu puisse encore progresser un moment.
    Note: si acheter un logiciel est ne te dérange pas, je sais que Adobe fourni de grosse réductions pour les étudiants(je parle d'environ 80% d'économie). Enfin, si ton école possède une version, pense à demander si tu peux en bénéficier aussi (j'avais CS3 comme ça).

  • J'ai l'intention de lancer d'ici peu un guide dans la categorie "Graphisme" où tu pourras parcourir différents site pour plus d'information.

  • Enfin, je vais critiquer tes oeuvres (la partie chiante à lire, mais essaye de prendre en compte ce que je te dis).


Dernière édition par Cheshire le Sam 10 Avr - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rêve d'Hadès
PénombreRêve d'Hadès


Messages : 52
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 26
Clan : Ombre

Informations sur le Félin
Rang: Guerrière
Principale Qualité: Excellente combattante archarnée et décidée
Principal Défaut: Ambitieuse et quelques fois un peu égoïste (quelques fois, hein //SBAFF//)

Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph] Empty
MessageSujet: Re: Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph]   Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph] EmptySam 10 Avr - 15:48

je t'en prie, critique What a Face , je n'attends que ça : progresser =)

sinon, Gimp est payant, ou pas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
Dieu
Cheshire


Messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2010

Informations sur le Félin
Rang: Chef Sanguinaire
Principale Qualité: Agréable
Principal Défaut: Indigne de confiance

Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph] Empty
MessageSujet: Re: Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph]   Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph] EmptySam 10 Avr - 16:15

  • GIMP est un logiciel gratuit et libre de droit! Tu peux le télécharger ici. De plus, GIMP gère les fichiers .psd dans une certaine mesure; tes créations ne seront donc pas incompatbles.
    Re-note: tu as répondu alors que j'éditais le message précédent, regarde la note ^^
  • Passons à la critique. Dans un premier temps, personnelement, je fais plutôt des bans de, par exemple, 360x120 pixels. Ca permet de garder l'image légère et complète à la fois. Bref! Je trouve personnelement tes images trop sombres, trop saturées, la typo n'est pas assez bien incrustée et les renders sont, j'ai l'impression, soit trop compressée, soit ont une mauvaise définition. Toutefois, je vois tout de même que tu ne te contente pas d'utiliser qu'une image, c'est bien de chercher un peu ^^. Sous DeviantArt, tu peux trouver des stocks d'images si cela t'interresse (et plein d'autres trucs comme des tutos, etc). Tu connais déjà les calques, manifestement, et leur mode de fusion. N'hésites pas à aller chercher des polices pour que cela corresponde parfaitement à l'image, ici, par exemple. Pour des tutos, personnelement, j'ai pas mal utilisé le forum d'Ogame, son centre graphique

    Bref, je m'égare un peu. Pour revenir à tes travaux, j'utiliserai, à ta place, plus l'outil pinceau et doigt. Tu peux aussi avoir recours aux filtre de distorsions. Faire une petite image n'est pas un vice, évite de faire des éléments trop gros, mais sans une bonne définition. J'ai l'impression que tu utilise beaucoup la lumière tamisée et l'incrustation. La première est plus légère donc préférable dans la plupart des cas. Dans la première image, le chat est trop incrusté: on ne le voit presque plus, tandis que dans la seconde et la troisième, il est trop découpé du fond. On peux faire des remarques du même genre pour les typographies. L'incrustation est difficile, j'en convient, mais hésites pas à t'acharner sur les boutons de l'historique pour faire le bon choix. Enfin, il faut aussi garder à l'esprit où tu vas en faisant tes images, c'est un tout (ça fait un peu proverbe chinois, je sais)... Bref, faut que je garde des trucs à dire pour mon petit guide aussi ^^. Bonne chance pour la suite, décourages toi pas pour si peu. Personnelement, ma préférée est la deuxième.

    Enfin, je déplace tout ça dans la section "Graphisme".
Revenir en haut Aller en bas
Rêve d'Hadès
PénombreRêve d'Hadès


Messages : 52
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 26
Clan : Ombre

Informations sur le Félin
Rang: Guerrière
Principale Qualité: Excellente combattante archarnée et décidée
Principal Défaut: Ambitieuse et quelques fois un peu égoïste (quelques fois, hein //SBAFF//)

Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph] Empty
MessageSujet: Re: Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph]   Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph] EmptySam 10 Avr - 16:24

merci de ton commentaire =)

c'est vrai que j'utilises beaucoup l'incrustation, mais presque jamais la lumière tamisée, c'est la lumière crue que j'utilises le plus en second (t'étais pas loin ^^)

et euh... tu peux m'expliquer ce que c'est exactement un render ? O.o

je connaissais Dafont et D.A., j'y vais souvent =) on y trouve tout plein de trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
Dieu
Cheshire


Messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2010

Informations sur le Félin
Rang: Chef Sanguinaire
Principale Qualité: Agréable
Principal Défaut: Indigne de confiance

Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph] Empty
MessageSujet: Re: Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph]   Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph] EmptySam 10 Avr - 16:31

J'avais l'impression que tu connaissais, mais on est jamais trop prudent. Quant à la lumière crue, ça peut être très efficace, mais la plupart du temps, je trouve personnelement l'effet trop violent, trop tranché.
Ce que j'appele render, c'est l'image de base que tu utilises, une fois qu'elle est détourée (découpée avec un fond transparent).
http://planetrenders.net/ pour un paquet de renders différents (nécessite une inscription).
Revenir en haut Aller en bas
Rêve d'Hadès
PénombreRêve d'Hadès


Messages : 52
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 26
Clan : Ombre

Informations sur le Félin
Rang: Guerrière
Principale Qualité: Excellente combattante archarnée et décidée
Principal Défaut: Ambitieuse et quelques fois un peu égoïste (quelques fois, hein //SBAFF//)

Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph] Empty
MessageSujet: Re: Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph]   Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph] EmptySam 10 Avr - 16:38

euh... O.o, je n'ai utilisé de renders dans aucune des trois créas, c'est pour ça que je comprenais pas...

merci pour le site, je vais aller voir =)
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Destin
QuerelleSombre Destin


Messages : 24
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 27
Clan : Sang

Informations sur le Félin
Rang: Guerrier
Principale Qualité: Bon combatant & Chasseur
Principal Défaut: Impatient & Pessimiste

Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph] Empty
MessageSujet: Re: Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph]   Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph] EmptySam 10 Avr - 19:13

    Moi je veux bien faire avec toi =D Voilà des exemples:
    Spoiler:
    Spoiler:

    Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rêve d'Hadès
PénombreRêve d'Hadès


Messages : 52
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 26
Clan : Ombre

Informations sur le Félin
Rang: Guerrière
Principale Qualité: Excellente combattante archarnée et décidée
Principal Défaut: Ambitieuse et quelques fois un peu égoïste (quelques fois, hein //SBAFF//)

Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph] Empty
MessageSujet: Re: Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph]   Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph] EmptySam 10 Avr - 19:39

(waahha *o* (tu m'apprendras, hein))

d'accord, ça marche =) (si ça ne t'embête pas, je veux bien faire le sujet - on se met d'accord par mp de ce qu'on fait exactement)

sinon, on le fais juste à deux ou tu préfères qu'on attende encore quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Destin
QuerelleSombre Destin


Messages : 24
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 27
Clan : Sang

Informations sur le Félin
Rang: Guerrier
Principale Qualité: Bon combatant & Chasseur
Principal Défaut: Impatient & Pessimiste

Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph] Empty
MessageSujet: Re: Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph]   Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph] EmptySam 10 Avr - 19:42

    ^^ Euh, je m'en fiche =D C'est comme tu veux =) Je t'envoie mon formulaire par MP
    PS: J'ai aussi photoshop
Revenir en haut Aller en bas
Rêve d'Hadès
PénombreRêve d'Hadès


Messages : 52
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 26
Clan : Ombre

Informations sur le Félin
Rang: Guerrière
Principale Qualité: Excellente combattante archarnée et décidée
Principal Défaut: Ambitieuse et quelques fois un peu égoïste (quelques fois, hein //SBAFF//)

Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph] Empty
MessageSujet: Re: Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph]   Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph] EmptySam 10 Avr - 19:45

ça marche =)
bon alors on n'est que deux, je suis trop impatiente (j'adore grapher) =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph] Empty
MessageSujet: Re: Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph]   Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wanted - Qui veut grapher avec moi ? [partenaires de graph]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rp avec Étoile Fantôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catz Spirits - Forum de la Guerre des Clans :: Hors Rp :: Graphisme :: Exposition des Oeuvres :: Graphique-
Sauter vers: